« Je redeviendrais cuisinier d’EMS ». La déclaration de Markus Biedermann dévoile la passion avec laquelle il exerce son métier. Il partage avec nous plus de 40 ans d’expérience et son engagement pour la formation en gastronomie du care.
Cela semble grotesque à première vue et pourtant il en est ainsi : si vous voulez soutenir rapidement et directement le personnel soignant, vous devrez rejeter l’initiative sur les soins infirmiers le 28 novembre 2021. Une explication sur les raisons de cet état de fait.
La solitude est plus fortement répandue que l’on ne le pense – notamment au sein de la population plus âgée. Avec le film documentaire « Einsamkeit hat viele Gesichter » (la solitude a de multiples facettes), ses créateurs visent à briser un tabou et susciter les discussions – aussi au sein des EMS.
« Les reportages souvent racoleurs révèlent l’absence d’un débat public approfondi ; la mort reste un sujet tabou. Mais vivre et mourir vont de pair, surtout dans les EMS. »
Grâce à son excellent travail et à ses articles passionnants, Tamedia a largement contribué à une meilleure compréhension et une plus grande valorisation de la branche des soins de longue durée.
- Détails
Wenn es um das Wohl der Bewohner in Pflegeheimen geht, darf kein Aufwand gescheut werden – wenn es überhaupt in deren Interesse ist.
- Détails
Gewisse Entscheide der Versicherer sind nachvollziehbar. Andere sind das Gegenteil davon.