Loading.....
konkret · politisch · aktiv
slogan

Refus du déploiement de l’armée au sein d’EMS : contrairement aux recommandations de senesuisse, le Parlement s’est décidé contre la possibilité d’un soutien également aux EMS par les forces de l’armée lors de situations de crises, à coup d’arguments hypocrites.
Feu vert des Chambres fédérales à l’appui de l’armée

Toujours pas de consensus pour l’initiative sur les soins : pendant que le Conseil national a adopté le contre-projet comme souhaité par senesuisse, le Conseil des États s’accroche toujours à sa version avec moins de financement pour la formation et moins de droits pour le personnel infirmier. L’objet entre maintenant dans le processus d’élimination des divergences et nous continuons à lutter avec force pour un contre-projet sensé.
Le Conseil des Etats ne veut pas d’obligation pour les cantons (sous synthèse/rapport)

Paquet de mesures pour endiguer les coûts #2 ne contient pas de subventions aux organisations de patients : Même s’il reste encore quelques divergences, l’exigence de subventionner les organisations de patients a toutefois déjà pu être biffée définitivement par la Confédération. Le but de ces dernières aurait été d’aider les patients pour interpréter les factures et faire des recours.
Hausse des coûts : le National se rapproche un peu des États

Prolongation du congé maternité : si l’hospitalisation d’un bébé malade doit être prolongée, il est opportun que la mère puisse bénéficier d’un congé maternité plus long (pris en charge par l’APG). Cette modification, soutenue par senesuisse, entrera probablement en vigueur en 2022.
Vers une prolongation du congé maternité


Schlagwörter:
Login