Le 24 août a eu lieu l’assemblée des membres senesuisse à Berne, pour la première fois sous l’égide du président conseiller national Albert Rösti, nouvellement élu en 2020.
Cette année, le mot de bienvenue a été adressé aux membres par le directeur de la santé bernois, le conseiller d’État Pierre-Alain Schnegg. Ensuite, une rétrospective – malgré la crise – réjouissante de l’année écoulée a été dressée : Notre association a encore gagné du poids en politique, les affiliations de membres ont à nouveau augmentée de manière significative et les finances se portent à merveille. En outre, le rapport annuel 2020 a été présenté dans sa nouvelle robe, du point de vue de son contenu mais également de son graphisme.
Markus Reck a été remercié pour ses activité au sein du comité de senesuisse. Il n’était plus éligible à la suite du changement de son employeur. Comme successeur a été nommé Daniel Braun, COO du groupe Senevita. Le comité ainsi que la direction se réjouissent de collaborer avec lui et le remercient pour sa volonté de s’engager au niveau associatif pour les préoccupations des soins de longue durée.
Une pertinente fin d’assemblée a eu lieu grâce à l’exposé de la Dr Beatrice Mäder de Polynomics. Elle a présenté l’éventuelle intégration des soins de longue durée au sein d’un « Financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires (EFAS) ». Nous attendons fébrilement de savoir si le Parlement va adopter cette judicieuse étape en direction des soins intégrés.