Loading.....
konkret · politisch · aktiv
slogan

Financement des soins aux personnes atteintes de démence : Comme le demandait senesuisse, le Conseil national, en tant que première Chambre à délibérer, à approuver clairement que le Conseil fédéral doit adapter la liste des prestations de soins afin que des prestations de soins adéquates pour les personnes atteintes de démence soient incluses et financées.
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20194194

Réponse décevante du Conseil fédéral concernant le dossier électronique du patient : En tant que président de senesuisse, Albert Rösti a voulu savoir si le Conseil fédéral est conscient des coûts élevés et des faibles bénéfices du DEP dans les EMS. Comme le montre la réponse, le Conseil fédéral n’est pas intéressé par cette question et s’oppose au report de l’obligation du DEP.
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20217793

Introduction d’un ratio entre le nombre d’infirmiers et le nombre de patients : La majorité du Conseil national approuve l’introduction d’un ratio entre le nombre d’infirmiers et le nombre de patients. Concrètement, il s’agit d’augmenter le nombre d’infirmiers diplômés. Nous nous demandons, premièrement, quel devrait être exactement ce ratio, deuxièmement, d’où devraient provenir ces diplômés supplémentaires et, troisièmement, qui paiera les coûts supplémentaires.
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20194053

Pas d’interdiction de commissions versées aux intermédiaires pour l’assurance de base : Contrairement à la position de senesuisse, le Conseil des États ne veut pas d’une interdiction de versement de commissions incitant au changement de caisse-maladie pour l’assurance obligatoire des soins.
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20180305


Schlagwörter:
Login