Les institutions de soins de longue durée sont tenues de garantir une qualité élevée ainsi que la sécurité de leurs résident·es. À cet effet, elles collectent depuis 2019 des indicateurs de qualité médicaux définis par la Confédération. Le programme national de mise en application (NIP-Q-UPGRADE) permet aux établissements de soins de longue durée de poursuivre le développement de la qualité de leurs soins sur la base de données solides.
Le NIP-Q-UPGRADE (Programme national de mise en application – Qualité des soins de longue durée dans les établissements médico-sociaux) crée la base pour élargir les connaissances scientifiques relatives aux mesures de qualité efficaces et pour mettre en œuvre ces dernières au sein des établissements. CURAVIVA, l’association de branche d’ARTISET, et senesuisse dirigent le programme sur mandat de la Commission fédérale pour la qualité CFQ.
La mise-en-œuvre est assurée en collaboration avec l'INS, Institut de sciences infirmières de l'Université de Bâle, La Source, Institut et Haute École de la Santé de Lausanne, et la SUPSI, Haute école spécialisée de la Suisse italienne de Manno, en étroite collaboration avec les établissements de soins de longue durée.
Informations relatives aux événements et aux résultats et actualités du projet :
Informations sur les sites des instituts de recherche participants:
- INS (NIP-Q-UPGRADE | Pflegewissenschaft - Nursing Science (INS) | Universität Basel (unibas.ch))
- La Source (NIP-Q-UPGRADE - Institut et Haute Ecole de la Santé La Source)
- SUPSI (Projects Full List (supsi.ch))
____________________________________________________________________________________________
Pour toute question, veuillez vous adresser à :