Loading.....
konkret · politisch · aktiv
slogan

Actualités

17 juin 2024

Le Conseiller aux États Pirmin Bischof élu nouveau président de senesuisse l’année du quart de siècle d’existence de l’association

Lors de leur assemblée générale de ce jour, les établissements membres de senesuisse ne se sont pas contentés de célébrer le quart de siècle d’existence de notre association. Ils ont également élu à l’unanimité leur nouveau président, le Conseiller aux États Pirmin Bischof, docteur en droit. Avec le politicien du centre expérimenté, nous sommes convaincus d’avoir trouvé la bonne personne pour présider l’ association qui saura représenter les demandes des soins de longue durée et de l’association sur la scène politique.

Le communiqué de presse (en français et en allemand) avec les informations complémentaires sur l’élection de Monsieur Bischof et d’autres sujets importants est disponible en pièce-jointe ainsi que sur notre site dans la rubrique médias.

Nous saisissons l’opportunité pour attirer votre attention également sur nos deux publications parues dans la perspective de l’assemblée générale : notre rapport annuel 2023 et senestory.

27 mai 2024

Prestations complémentaires pour le « logement protégé » et notre magazine Focus sur le sujet

L'office fédéral a enfin évalué la consultation et l'a soumise au Conseil fédéral pour une première décision. Celui-ci maintient que les cantons sont responsables du financement des prestations supplémentaires prévues, notamment un supplément pour la location d’un logement adapté aux personnes âgées ainsi que les coûts d'un système d'appel d'urgence, de l'aide au ménage, du service de repas ainsi que des services de transport et d'accompagnement. En fin de compte, ce sont également les cantons qui réalisent des économies en raison du report des séjours en EMS.
Ce qui est nouveau et positif, c'est que ces prestations ne seront pas remboursées seulement a posteriori (sur la base des factures présentées). Le Conseil prévoit au contraire dans le projet de loi destiné au Parlement un paiement forfaitaire anticipé, afin que les personnes concernées n'aient pas à préfinancer de telles prestations.
En raison de cette actualité, nous avons consacré le dernier numéro de notre magazine spécialisé FOCUS au thème « Habitat protégé : modèle d’avenir pour toutes et tous ? ». Vous y trouverez la position de senesuisse dans le cadre de la consultation, des questions importantes sur le sujet et des exemples intéressants de mise en œuvre du logement protégé.

Toutes les actualités

Recherche d'EMS

Contact

senesuisse
Bahnhofplatz 2
3011 Berne

info@senesuisse.ch
Tél. 031 911 20 00

Laisser un message

Revue spécialisée Focus

Notre revue spécialisée paraît trois fois par an et traite les sujets les plus importants pour notre branche.

Qui est senesuisse ?

Informations sur senesuisse.

Qui est senesuisse ?
Login