Loading.....
konkret · politisch · aktiv
slogan

Actualités

28 juin 2021

Décisions les plus importantes du Conseil national et Conseil des États lors de la session d’été 2021

Les EMS devraient également recevoir des ressources pour lutter contre les pandémies : Comme le demande senesuisse, outre les hôpitaux, les EMS doivent également recevoir les ressources nécessaires en cas de pandémie afin de protéger au mieux les personnes vivant dans ces institutions.
21.3003 | Préparer le système de santé pour mieux protéger les plus vulnérables

Le volet 1A des mesures visant à freiner la hausse des coûts est adopté : Le Parlement a approuvé les premières propositions de mesures visant à réduire la charge des primes. Les EMS sont concernées par un règlement selon lequel, à l’avenir, tous les fournisseurs de prestations devront envoyer aux patients une copie de la facture si celle-ci est payée directement par la caisse-maladie.
19.046 | Mesures visant à freiner la hausse des coûts – 1er volet

Moins d’« esprit de clocher » pour les données du système de santé suisse : La crise du coronavirus a clairement montré que la Suisse est trop petite pour des solutions cantonales indépendantes. Il est nécessaire de disposer d’une bonne coordination fondée sur une base de données commune. La motion soutenue par senesuisse a été adoptée pour mise en œuvre.
20.3923 | Meilleure gestion des données dans le domaine de la santé

Pas de compte d’épargne-santé : Malheureusement, la bonne idée de récompenser les accumulations sur un compte bloqué pour les coûts futurs des soins de santé a été rejetée. Cela aurait permis d’éviter des pertes sur débiteurs pour les prestataires.
18.429 | Participation aux coûts. Permettre un compte d’épargne-santé

25 juin 2021

Le financement des soins palliatifs doit enfin s’améliorer

Après le Conseil des États, le Conseil national a également pris la décision à l’unanimité : Le Conseil fédéral doit soumettre une modification de la loi afin que les coûts des soins palliatifs soient financés de manière adéquate. Des traitements et soins adaptés aux besoins de toute personne en fin de vie doivent être garantis pour toute la Suisse, en tenant compte des prestations de soins palliatifs générales et spécialisées dans tous les domaines de soins et d’encadrement.

  • Sous ce lien, vous trouverez le contenu détaillé de la motion soumise.
Toutes les actualités

Recherche EMS

Contact

senesuisse
Bahnhofplatz 2
3011 Berne

info@senesuisse.ch
Tél. 031 911 20 00

Donner un feed-back

Revue spécialisée Focus

Notre revue spécialisée paraît trois fois par an et traite de thèmes récurrents dans notre branche.

Recrutement de personnel

Plateforme d’intermédiation pour les établissements et le personnel du domaine des soins à la recherche d’un emploi.

Recherche (en allemand)
Login